Envie de découvrir le loup arctique ? Rendez-vous à Courzieu

Le zoo de Courzieu, c’est le parc des loups par excellence ! Au cœur d’une nature préservée, dans les Monts du Lyonnais, Courzieu accueille deux espèces de loups, le loup gris et le loup arctique. Ce dernier exerce une fascination toute particulière sur les visiteurs. Mystérieux et parfois redouté, le loup blanc est pourtant un animal profondément attachant. Rendez-vous au parc des loups de Courzieu pour tout savoir sur cette espèce à part.

Le loup arctique, espèce star du parc de Courzieu

Les loups sont sans conteste les rois de Courzieu. Si l’espèce canis lupus, ou loup gris, s’établit généralement dans les pays de l’est, le canis lupus arctos au pelage blanc caractéristique est plutôt originaire des pays du nord. Sa fourrure claire et plus épaisse émerveille les visiteurs de tous âges, qui lui trouvent souvent un air doux. Mais ne vous y trompez pas : cette espèce vit à l’état sauvage dans le parc et devra être admirée seulement avec les yeux !

Dans le parc de Courzieu évolue une meute de cinq loups arctiques, dont une femelle née au sein du zoo. Au sein d’une meute de loups, tous les membres, des louveteaux aux individus alpha, occupent un rôle bien particulier. Les visiteurs pourront découvrir les particularités de la meute depuis les plateformes d’observations du parc ou lors de l’un des nourrissages quotidiens. L’occasion de réaliser que le loup, bien que sauvage, n’est pas un animal hostile. Rencontrer le canis lupus n’est pas une expérience comme les autres : petits et grands en gardent généralement un souvenir marquant. C’est là l’objectif du parc de Courzieu : permettre à ses visiteurs de mieux comprendre les différentes espèces de loups et de les démystifier !

Le zoo de Courzieu, représentant des loups en France… mais pas seulement !

Le lupus arctos n’est pas le seul animal mis à l’honneur au parc ! De nombreuses espèces de rapaces sont à découvrir lors du spectacle en vol qui a lieu chaque jour à l’amphithéâtre. Chaque rapace y chasse alors sa proie, démontrant sa puissance et sa formidable précision : une situation de prédation encore plus impressionnante vue de près ! Les marmottes et les escargots, quant à eux, sont à découvrir dans des espaces dédiés. Il y a fort à parier que vous apprendrez des choses inattendues à leur sujet durant votre visite. Le parc zoologique a aussi à cœur de prouver que toutes les espèces ont quelque chose à enseigner à l’Homme !

Un parc facile d’accès pour observer les loups blancs

Le zoo de Courzieu, c’est l’endroit idéal pour l’observation du lupus arctos et des autres espèces de loups ! Idéalement localisé, au cœur des Monts du Lyonnais, notre parc dispose d’espaces pratiques, pensés pour que visiteurs et animaux cohabitent harmonieusement. Plateformes d’observation, sentiers pédagogiques, mais aussi aires de pique-nique et de jeux : passez une journée parfaite avec le loup blanc à Courzieu, que vous soyez petit ou grand.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le loup ? Venez observer cet animal fascinant et poser toutes vos questions à nos animaliers !