Parc animalier dans le 69 : Faites connaissance avec les loups !
L’objectif du Parc de Courzieu, parc animalier dans le 69, est d’emmener le public à la découverte des espèces de nos contrées dans un cadre privilégié.
Nos loups vivent en semi-liberté, en compagnie des marmottes, dans d’immenses enclos aménagés dans les Monts du Lyonnais. Quant aux rapaces, ils sont hébergés dans de vastes volières au sein du parc. Venez leur rendre visite !
Les hôtes de votre parc animalier en Rhône-Alpes
La population du Parc de Courzieu est volontairement restreinte, pour mettre à l’honneur ou réhabiliter des espèces menacées ou victimes de leur mauvaise réputation. Nous avons la joie de vous présenter :
- les loups d’Europe, qui vivent dans la Vallée des Loups Gris et se laissent observer depuis la plateforme aménagée au cœur de leur domaine
- les loups arctiques, que vous pourrez découvrir depuis le tunnel d’observation installé sur la Colline aux Loups Blancs
- les marmottes, qui jouent à cache-cache avec les visiteurs sur le Sentier qui leur est dédié
- les escargots et les cochons d’Inde, qui vivent en bonne intelligence dans un enclos commun
- les 150 rapaces de mœurs diurnes ou nocturnes, qui vous attendent dans les volières ou lors du spectacle qui leur est consacré
Une destination nature à moins d’une heure de Lyon
En un peu plus d’une heure de voiture depuis Bourgoin-Jallieu et à peine trois quarts d’heure depuis Villefranche-sur-Saône ou Lyon, votre parc animalier dans le Rhône vous attend pour une journée exceptionnelle !
Au menu, la découverte des nombreux animaux du parc, mais aussi un bol d’air pur dans un cadre naturel époustouflant. Une visite au Parc de Courzieu, c’est l’occasion de vous divertir en famille, d’apprendre une foule de choses sur les loups, les marmottes, les rapaces diurnes et leurs cousins nocturnes, les escargots…
C’est également l’occasion de découvrir une région préservée et méconnue en Auvergne-Rhône-Alpes.
Une visite passionnante et des infrastructures de qualité
Votre visite de notre parc zoologique dans le 69 est rythmée par certains temps forts : le nourrissage des loups, le matin, et la présentation de rapaces l’après-midi. Ces deux animations sont aussi l’occasion de poser toutes vos questions aux soigneurs du parc, qui se feront un plaisir de vous renseigner !
Les animaliers sillonnent aussi les deux sentiers de découverte aménagés sur le site, afin de venir à la rencontre du public dans un but pédagogique. Ces deux chemins, d’une durée moyenne de 45 minutes, vous permettent de découvrir à votre rythme les marmottes et les loups du Parc de Courzieu. Et, qui sait ? Vous aurez peut-être la chance d’arriver au moment du nourrissage de nos pensionnaires sur leur territoire !
Le Parc de Courzieu se veut une visite ludique et pédagogique dans le Rhône. Mais nous souhaitons aussi vous permettre de passer une journée agréable, ponctuée de temps de pause dans un cadre enchanteur.
Nous vous proposons donc une aire de pique-nique, située à proximité de la Forêt des Jeux dont les structures en bois et autres toboggans raviront les plus jeunes. Le site dispose aussi d’un espace restaurant, la Maison du Trappeur. Enfin, nous vous proposons depuis peu des kotas, cabanes nordiques traditionnelles qui abritent votre pause-déjeuner sur réservation.
Bonne visite au parc de Courzieu !