Un splendide parc animalier dans les Monts du Lyonnais
Pour tous ceux qui cherchent un parc animalier en Rhône-Alpes, facilement accessible depuis Lyon et toutes les grandes villes de la région, le Parc de Courzieu est la destination idéale !
Notre parc animalier dans les Monts du Lyonnais accueille deux meutes de loups, une colonie de marmottes et 200 rapaces sur 25 hectares, dans un cadre superbe.
De mars à mi-novembre, ainsi que pendant les vacances de fin d’année et celles de février, venez découvrir nos pensionnaires et comprendre l’importance de les préserver !
Une destination nature et animalière en Auvergne-Rhône-Alpes
Les Monts du Lyonnais sont une formation géologique appartenant au Massif Central, à cheval sur les départements du Rhône et de la Loire. Offrant un panorama de moyenne montagne alternant avec de jolis vallons, cette région vaut le détour rien que pour ses paysages.
Si vous souhaitez concilier rencontres animalières et balade nature dans les Monts du Lyonnais, ne manquez pas le Parc de Courzieu. Sur 25 hectares dédiés à la conservation de la faune, nous accueillons nos pensionnaires en semi-liberté dans d’immenses enclos. C’est l’occasion de les voir vaquer à leurs occupations et de découvrir leur mode de vie.
Les animaux de notre parc zoologique dans les Monts du Lyonnais
Au détour de deux sentiers faciles, d’une durée de 45 min environ, vous pouvez découvrir nos loups gris et blancs. Le tunnel et la plate-forme d’observation vous permettent de les voir dans leur vie quotidienne, sans les perturber. Le nourrissage des loups d’Europe a lieu à 11 h 30 à l’amphithéâtre. Celui des loups arctiques se fait directement dans l’enclos, sans horaire prédéfini.
Nos 200 rapaces diurnes et nocturnes, qui appartiennent à 40 espèces différentes, vous attendent chaque jour à 14 h 30 à l’amphithéâtre pour un grand spectacle en vol libre. Vous pouvez également en voir certains dans les vastes volières du parc.
Enfin, votre parc zoologique dans les Monts du Lyonnais est heureux de vous présenter sa colonie de marmottes, qui vit sur la Colline aux Loups Blancs, ainsi que ses cochons d’Inde et ses escargots.
Escale gourmande atypique dans les Monts du Lyonnais
Le Parc de Courzieu a pour vocation de présenter au public des espèces de nos régions, parfois méconnues ou mal aimées. Et, pour que votre visite demeure inoubliable, nous avons soigné l’accueil et les équipements !
Au sein du parc, vous pouvez vous restaurer à la Maison du Trappeur ou pique-niquer sur les tables prévues à cet effet. Les plus jeunes ont à leur disposition les structures en bois de la Forêt des Jeux. Mais nous avons aussi développé une offre de restauration originale en Auvergne-Rhône-Alpes : les kotas finlandais. Dans ces cabanes-grills traditionnelles, dégustez un menu qui varie au fil des saisons ou profitez d’un moment unique pour la Saint-Valentin. Au menu : repas en amoureux autour du feu avec bouquet, bouteille de champagne et gâteau au chocolat présenté dans un écrin. Sur demande, nous gravons même vos initiales dans un cœur sur l’écorce de chocolat !
À 45 min de Lyon et de Villefranche-sur-Saône, une heure de Saint-Étienne, une heure et demie de Grenoble ou de Bourg-en-Bresse, deux heures de Chambéry ou d’Annecy, venez visiter un parc animalier d’exception dans les Monts du Lyonnais.