Découvrez en famille notre parc animalier pour Noël
Profitez de l’atmosphère magique des Monts du Lyonnais en hiver, en visitant notre parc animalier pour Noël ! Nos marmottes dorment, mais nos loups et nos rapaces vous attendent…
Le Parc de Courzieu est ouvert tous les après-midis des vacances de Noël, sauf les 24 et 25 décembre ainsi que le Jour de L’An. Les restaurants du parc sont accessibles sur réservation.
Au fil de nos sentiers de découverte, venez en famille admirer les loups dans l’air vivifiant de l’hiver et, qui sait, admirer leurs jeux dans la neige…
Votre parc zoologique ouvert pendant les vacances de Noël
L’ouverture partielle du Parc de Courzieu est l’occasion unique de profiter d’une balade au grand air, dans un environnement naturel encore sauvage. Les chemins forestiers aménagés vous emmènent à la rencontre des loups arctiques, depuis la plate-forme d’observation de la Colline aux Loups Blancs. Découvrez aussi les loups d’Europe grâce au tunnel installé dans la Vallée des Loups Gris.
Nos pensionnaires – excepté les rapaces – vivent tout au long de l’année en semi-liberté sur les 25 hectares du site. Votre parc d’animaux ouvert à Noël vous invite à une promenade pleine d’émotions et de découvertes, ponctuée d’animations planifiées ou non :
- le nourrissage des loups chaque après-midi à 15 heures ;
- la chasse au trésor de Noël organisée dans le parc pendant les vacances ;
- les rencontres avec les soigneurs venus nourrir les animaux sur leur territoire : loups blancs, escargots, cochons d’Inde…
Vous avez besoin de vous reposer ou de vous réchauffer après votre promenade ? Vos enfants ont envie d’un bon goûter ou d’un chocolat chaud ? La Maison du Trappeur vous propose des formules goûter dans un cadre chaleureux au cœur du parc.
Réservez votre table au restaurant du parc animalier à Noël
Si le Parc de Courzieu est accessible uniquement l’après-midi, vous pouvez en revanche arriver dès le matin si vous avez réservé votre repas dans l’un de nos espaces restauration. La Maison du Trappeur vous accueille et vous propose une cuisine hivernale qui fait la part belle aux plats montagnards ou locaux : raclette, Mont d’Or…
Quant aux kotas, il s’agit de cabanes-grill d’inspiration finlandaise, qui peuvent accueillir jusqu’à huit personnes près du feu de cheminée, autour d’un barbecue central très convivial. Vous cherchez une idée de journée en famille pendant les vacances de Noël ? Réservez un restaurant au Parc de Courzieu et offrez-vous l’après-midi une superbe balade pédagogique, ludique et… digestive !
Il est par ailleurs possible de réserver une table le soir : vous avez ainsi la chance, après une après-midi passée à observer les loups dans un paysage grandiose, de déguster un repas savoureux avant de reprendre la route.
Le Parc de Courzieu : une vraie histoire de Noël…
Il était une fois, en 1982, deux couples de passionnés de nature et de faune sauvage qui décidèrent de créer un parc animalier dans le Rhône. Sur le site exceptionnel des Monts du Lyonnais, ils firent l’acquisition de 25 hectares boisés, où ils aménagèrent de vastes espaces boisés en moyenne montagne.
L’idée était de présenter au public des espèces méconnues ou mal-aimées de nos contrées, dont le loup. Au fil du temps, une meute de loups gris d’Europe et une de loups arctiques, puis de multiples rapaces et une colonie de marmottes ont élu domicile au Parc de Courzieu. Les derniers arrivants : les escargots et leurs compères les cochons d’Inde ! Venez les rencontrer pendant les vacances de Noël…
Pour venir nous rendre visite pendant les vacances de Noël, pensez bien à réserver en ligne et évitez les files d’attente !